La promesse d’une chouette sortie en famille, c’est ce que nous promet Randoland : finies les balades où les enfants trainent les pieds !

Je pense que nous sommes nombreux à vivre régulièrement ces moments : ceux où on a eu l’idée (que l’on regrette amèrement) d’emmener toute la petite tribu se balader en forêt pour profiter des premières belles journées de printemps.
C’est vrai que ça paraît super chouette, surtout pour les adultes d’ailleurs. Les miens (enfants), ils n’attendent pas d’être dans la forêt pour trainer des pieds : ils commencent à râler dès que je suggère l’idée d’aller prendre l’air.
Mais j’ai remarqué que si je leur propose un petit « challenge », ils sont moins réticents.

Pour une balade d’une heure ou deux heures maxi avec des enfants (pas vos jeunes adultes de 18-20 ans : plutôt des enfants de 4 à 14 ans), je vous conseille les circuits Randoland.
Ce sont des fiches-circuits conçues comme un jeu de piste pour motiver les enfants tout au long du parcours (qui n’est généralement pas très long : 3-4 km).

   

Alors en cette période de vacances scolaires, profitez de cette météo printanière pour les emmener faire un tour dans le Bois de l’Oratoire à Vendôme. Le circuit est très sympa et les enfants adirent généralement. Il n’y a donc pas de raison pour que les vôtres fassent exception à la règle…

Bonne balade en forêt ! Et n’oubliez de télécharger la fiche correspondant à l’âge de votre enfant.

 

Share This