On continue nos suggestions d’idées de sorties en famille pour occuper vos « ptits curieux » pendant les vacances. L’autre jour, je vous ai parlé de notre circuit-jeu Randoland au Bois de l’Oratoire à Vendôme. Aujourd’hui, on vous emmène à Lavardin. Et même si vous y êtes déjà allés, on vous parie que vous allez découvrir de nouvelles choses au cours de la balade que l’on va vous proposer.

Avant toute chose, il faut télécharger la fiche-jeu Randoland sur notre site Internet. Vous allez voir : il y a une fiche par tranche d’âge (4-6 ans) (7-9 ans) (+ de 10 ans).

Le circuit est vraiment très sympa. Pour pouvoir trouver les réponses aux questions, les enfants (et du même coup vous aussi) vont pouvoir découvrir l’église Saint-Genest et ses peintures murales, le château, la croix Bonneau (elle se mérite celle-là !!), la rotte aux biques (quel drôle de nom ?), le pont gothique… et plein d’autres choses !

Et c’est dans le village, à l’étape finale (non, pas la peine d’essayer, nous ne vous dévoilerons pas où elle se situe : à vous de la trouver) que vos ptits curieux trouveront (ou peut-être pas) la bonne réponse.

Les points forts de ce circuit :
> il y a peu de kilomètres
> les monuments sont variés et les enfants adorent jouer aux chevaliers et aux princesses dans ces décors grandeur nature
> il y a parfois des questions d’orientation (selon la tranche d’âge) : fou rire garanti quand il y a plusieurs enfants et qu’aucun n’est d’accord… (vous vous doutez que c’est du vécu)

A vous de jouer… Bonne balade !

Share This