Ce n’est pas votre genre de rester à ne rien faire ? Vous n’êtes pas non plus du genre « contemplatif » ? Vous, ce qu’il vous faut c’est de l’action, du mouvement ? On a ce qu’il vous faut : 3 activités pour découvrir le Loir…

Le Canoë
Même si vous ne vous êtes jamais glissé dans un canoë, cette activité a l’avantage d’être accessible à tous sans initiation préalable.
Chez nous, pas de vagues comme sur l’Océan et pas de rapides comme à la montagne.
En canoë, on peut se faufiler partout, y compris dans des endroits peu accessibles, et surtout on voit les paysages sous un autre angle, à un autre rythme…
On vous recommande le trajet « Les Roches L’Evêque> Montoire-sur-le-Loir » avec une pause à Lavardin (unique « Plus Beaux Villages de France » du Loir-et-Cher).

Le vélo
Là, on est plutôt sur une activité en bord de Loir. Je ne vais pas vous proposer de vélo amphibie (quoi que cela existe peut-être !) mais plutôt d’enfourcher vos vélos pour une balade tranquille sur nos routes de campagnes, longeant parfois la rivière.
A votre disposition, le road-book « St Jacques à vélo » qui est disponible gratuitement dans nos offices de tourisme et téléchargeable sur notre site http://www.vendome-tourisme.fr/circuits-et-sejours/circuits-en-velo (il existe également un road-book « Vallée du Loir à vélo », mais pour la partie vendômoise c’est exactement le même tracé sur 85 km).
Et l’avantage, c’est que vous pouvez le faire en famille.

Véloroute, Saint-Jacques-Lavardin, Itinérance à vélo dans la région Centre, dep41, Comité Régional du Tourisme Centre-Val de Loire, France

La pêche
Comment ça , la pêche ce n’est pas du sport ? Allez donc dire ça à un pêcheur ! Venez justement essayer et vous verrez…
En plus, il y en a pour tous les goûts, que vous pêchiez en ville  (« street fishing »),  en pleine campagne, en barque, dans un float-tube…
Et la Fédération de Pêche propose même des ateliers d’initation… Alors ? Qu’est-ce que vous attendez pour y mettre ?

Share This