Commençons par définir ce qu’est le land Art ? C’est une tendance de l’art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierre, sable, eau, rocher…)
Avant de commencer à concevoir cette œuvre d’art, on part en balade dans la nature (en forêt ou dans les bois) pour ramasser les éléments naturels qui serviront à concevoir le Land Art.
Petite astuce : pensez à bien vous outiller (gants, pince) et surtout s’équiper d’un grand contenant pour mettre tous les trésors que vous allez trouver ; car bien souvent, on se retrouve les bras chargés !


De retour à la maison, on réfléchit à la forme de son œuvre puis on dispose les éléments naturels au grés de ses envies.

Je vous avouerai que pour des enfants de 11, 7 et 6 ans, l’imagination est grande et les landarts deviennent des chefs d’œuvre. Qu’en pensez-vous ?



Si vous faites cette activité en hiver, le land art peut être réalisé à l’intérieur de la maison (dans un garage par exemple). Même aux beaux jours, il est préférable de le faire à l’intérieur car lorsque il y a du vent nos chérubins n’apprécient pas vraiment de devoir recommencer.
A vous de jouer !