C’est de saison et c’est trop bon !!!
Vous avez deviné de quoi je vais vous parler ? Il fait beau, il fait chaud, c’est (encore) l’été… c’est donc la saison des glaces ! Et la meilleure adresse en Vendômois pour acheter des glaces artisanales faites avec la crème du jour, c’est la ferme de la Violerie à Droué. Tous les jours,  la crème récupérée en même temps que le lait lors de la traite des 90 vaches prim’Holstein, est transformée sur place en crème glacée. Et vous trouverez sans nul doute votre parfum préféré car le choix est vaste : cassis, framboise, fraise, pomme, poire…des fruits qui sont aussi issus de la ferme.

30 parfums différents au total dont les produits de saison sont achetés à d’autres exploitations locales ; mais les amateurs de parfums plus exotiques trouveront également leur bonheur (la ferme  a des fournisseurs spécifiques).

Les petits pots de glace de la Ferme de la Pierre cochée

Les petits pots de glace de la Ferme de la Pierre cochée

ça vous donne envie, non?

ça vous donne envie, non?

Mais assez parlé, place à la dégustation ! Le choix du jour s’est porté sur des pots au café et au chocolat. Il y a parfois des silences qui en disent long ; et cela a été le cas. C’est vraiment le genre de glaces que l’on déguste en silence, en essayant de prolonger au maximum ce moment, mais le fond du pot arrive quand même beaucoup trop vite ! La texture de la crème, la richesse du parfum… Pas de doute : il n’y a qu’une glace artisanale pour faire cet effet-là. En plus, ils ont pensé à tout : on peut manger sa glace dès qu’on l’achète car ils ont même prévu la cuillère insérée sous la languette du couvercle. Idéal pour les gourmands pressés !

Glaces Droué [OT Pays de Vendôme] (5)

Place à la dégustation!

Glaces Droué [OT Pays de Vendôme] (6)

Vous aussi vous voulez vous régaler ? Vous pouvez acheter directement vos pots de glace à la ferme de la Pierre Cochée à Droué, le vendredi et le samedi de 14h à 17h (02 54 80 54 58/ 06 83 65 02 97) Et si vous vous promenez en Vendômois, vous pouvez également la trouver dans d’autres endroits, comme la Boutique des Produits régionaux à Lavardin par exemple.

Share This