Nous étions nombreux à attendre cela avec impatience… ça y est : la saison 2017 du jardin du Plessis Sasnières démarre (et ce n’est pas un poisson d’avril, contrairement à ce que la date pourrait laisser penser…)

Même si on y est déjà venus, ce qui est magique avec un jardin (surtout quand il est « Remarquable » comme celui de Sasnières), c’est que c’est une éternelle re-découverte. Selon les saisons, les couleurs changent, les fleurs et arbustes sont différents… Mais ce qui ne change pas, c’est la magie du lieu.

      

C’est typiquement le lieu où je devrais être interdite d’appareil photos car je reviens toujours avec des centaines de clichés, lesquels ne sont pas toujours réussis d’ailleurs, car on n’arrive pas toujours à traduire en photo ce que l’on a réellement sous les yeux. C’est là que l’on s’aperçoit (de nouveau) que c’est un métier, photographe.

Une petite info nouveauté : vous pouvez désormais acheter vos billets d’entrée en ligne sur le site Web du jardin. C’est super pratique pour organiser votre journée en Vendômois : 1 clic, 1 carte bancaire, et hop vous achetez vos billets.

Autre nouveauté : il y a désormais un restaurant.  dans le jardin. Et on vous le recommande : le cadre est cosy, avec vue sur le plan d’eau ; et la carte est très alléchante. Petite suggestion : pensez à réserver votre table car, depuis son ouverture, cette nouvelle adresse gourmande connaît un certain succès.

           

On continue avec les nouveautés ? Et celle-là, elle va vous intéresser car elle va vous permet de faire des économies sur vos visites et activités en Pays Vendômois : il s’agit du Pass Découverte en Pays Vendômois. Et parmi les 32 partenaires, il y a le jardin de Sasnières. Pour tout savoir sur ce Pass, rendez-vous sur notre site Web à partir du 08 avril.

La saison ne fait que commencer, vous avez jusqu’au 1er novembre pour en profiter !

Share This