Quel enfant n’a jamais rêvé de construire sa propre cabane. Qu’elle soit construite dans la maison avec des chaises, des coussins et des draps ou dans le jardin avec des éléments naturels.

Dans ce genre d’activité, les enfants ne manquent pas d’imagination.

Trouver les matériaux pour construire la cabane :

Avant de commencer à la construire, l’enfant peut éventuellement faire un croquis et la liste du matériel dont il aura besoin (ficelle, morceau de bois…)

« Pour construire ma cabane, j’ai utilisé les grands moyens en empruntant la brouette de papa pour aller chercher des branchages, des brindilles dans les environs proches de la maison. Pas trop loin quand même car je n’étais pas le moins regardé en vadrouille avec ma brouette. »

En mode construction :

« Je commence par disposer des morceaux de bois entre les branches de la charmille du jardin mais pas terrible cette idée avec le poids, les morceaux de bois tombaient. »

« Je change donc de méthode : la cabane en forme de tipi. Pas facile non plus. J’ai dû mettre de la ficelle en haut des branchages car sinon tout tombait. Mais à force de persévérance, j’y suis arrivé. OUF ! 

Il ne restait plus que les finitions ; le faux feu de camp et baptiser la cabane.

Après quelques minutes de réflexion, j’ai tout naturellement appelé ma cabane : « la cabane des p’tits loups ».

« Je vous conseille cette activité pendant les vacances avec des copains ou des cousins, c’est trop sympa. Pour ma part c’était un jeu défi avec l’école et je me suis bien amusé. »

Enzo – 10 ans

Share This