Calme et ressourçant… Un endroit enchanteur et d’une telle beauté !

Tout d’abord, c’est par un bel après-midi de juillet que nous sommes allés visiter avec nos petits-enfants le Jardin du Plessis Sasnières. Génial ! en plus, c’est gratuit pour les -de 17 ans. Pour mon mari et moi-même nous avions réservé en amont nos billets en ligne sur le site internet de l’Office de Tourisme, cela gagne du temps !

Puis, nous constatons en arrivant que ce jardin (de 11 hectares) a le label “Jardin Remarquable.
Ainsi, il est situé au fond d’une vallée et est aménagé autour d’un étang. Le jardin de fleurs est planté par thèmes de couleurs. C’est juste magnifique !
La treille palissée de jeunes pommiers y apporte une ombre tamisée, agréable en cette période de fortes chaleurs.
Enfin, en haut du parc on découvre une vue panoramique sur tout le jardin.

Les P’tits Curieux au jardin du Plessis Sasnières

 Tout d’abord, dès notre arrivée, nous avons choisi deux questionnaires pour les enfant.  Le jeu de piste “Hop la grenouille” et “Bétus la gourmande”. Nous sommes partis à la découverte des différents végétaux et à la recherche du mot mystère.

Tellement que, les bancs dispersés dans le jardin ont été très appréciés pour reposer les petites jambes du plus jeune.

Cela dit, la pelouse ressemblait à un tapis de velours ; les enfants se sont fait une joie de faire le parcours pied-nu.

Si bien que, le jeu de piste a été très motivant pour les enfants. Ils ont reçu chacun une récompense pour avoir trouvé l’énigme. Chut, on garde le secret de la surprise !

Le moment tant attendu par les enfants : le goûter !

Enfin, une fois la visite terminée nous sommes allés prendre le goûter sur la terrasse du salon de thé. Les enfants se sont régalés avec les pâtisseries maison aux recettes originales (dont certaines à base de carotte et de betterave), les boissons fraîches et les glaces. Papi et mamie ont opté pour un petit thé. Délicieux soi-disant en passant.

Petit souvenir de vacances…
Finalement, avant notre départ, nous sommes passés par la boutique, aménagée dans un ancien moulin à eau, pour rapporter un petit souvenir de vacances pour les parents. Leur choix s’est porté sur un livre de jardinage, un outil de jardin et du thé.

La boutique offre une large palette d’objets décoratifs, vaisselle, outils de jardinage, des livres axés sur le jardin, la nature et les plantes, articles sélectionnés dans l’esprit du lieu.

Toute la petite famille a passé un moment agréable et repart avec des idées plein la tête pour raconter aux parents.
Nous reviendrons à l’automne pour découvrir le jardin sous d’autres couleurs et nous en profiterons pour manger au restaurant « Le Plessis » qui se situe au cœur du jardin.

Patrick, Marie-Claude et leurs 3 petits-enfants sarthois en séjour dans leur résidence secondaire à Trôo

Share This