Les vacances scolaires sont là, l’occasion de faire de balades en famille dans nos bois et forêts. Oui mais voilà, on a oublié de mettre une paire de jumelles dans la valise des enfants et la promenade peut vite tourner au cauchemar car ils s’ennuient rapidement!

Alors, on va vous donner un bon plan: direction le bois de l’Oratoire à Vendôme, sur le Sentier Découverte . Plein d’activités d’observation et de recherche vont bien occuper vos enfants tout au long des 3 km parsemés de bornes d’information.

 

Et auparavant, faites un petit détour par l’Office de Tourisme de Vendôme où vous pourrez louer, pour une demi-journée, un sac de petit explorateur, dans lequel vos petits curieux trouveront le nécessaire pour bien profiter de leur promenade:
> une paire de jumelles (une vraie qui grossit jusqu’à 8 fois),
> une boîte loupe (les enfants n‘ont plus qu’à attraper l’insecte qu’ils voudront observer et cette boîte permet de le voir sous toutes les faces: au dessus, par-dessous, sur le côté)
> et un amplificateur de son (la parabole capte les sons jusqu’à 30 mètres de distance et le mini-micro les amplifie)

   
J’ai testé avec toute ma tribu (enfants + neveux et nièces) et le résultat a été au-delà de mes espérances.
Non seulement aucun n’a râlé pendant la balade (ce qui est un exploit vu les phénomènes), mais en plus ils n’ont pas arrêté de courir (ce qui est un autre exploit car ils sont plutôt du genre à être soudainement frappés de « flémingite aigüe » quand on leur propose une promenade). Et en plus, ils ne se sont même pas disputés pour avoir tous en même temps l’amplificateur de son ou la paire de jumelles…

   

Bref, une balade idyllique pour un après-midi idéal.
Si vous aussi vous voulez tenter l’expérience, 3 sacs « petit explorateur » sont mis à disposition du public par l’Office de Tourisme.
Prix de location: 5€ la 1/2 journée.
Réservation conseillée (car risque d’ « embouteillages » pendant les périodes de vacances de vacances scolaires).
Renseignements, réservation à l’Office de Tourisme 02 54 77 05 07

Share This