Mon coup de cœur pour les carnets de balade

C’est encore un peu Noël en ce moment à l’Office de Tourisme car Virginie (la responsable « boutique ») reçoit quasiment tous les jours un colis avec les nouveautés qu’elle va proposer aux touristes (mais aussi aux Vendômois). Et parmi toutes ces nouveautés (que nous vous invitons à découvrir) j’ai eu un énorme coup de cœur pour des carnets de balade. Quoi ? On peut « flasher » sur des bouts de papier ? me diront certains. Et bien oui ! Mais ce ne sont pas n’importe quels carnets de balade : ils sont magnifiquement illustrés à chaque page (et pour quelqu’un comme moi qui ne sait dessiner que des « bonhommes-bâtons » ça a son importance !) et il y en a pour tous les goûts :

> le carnet de balade à bicyclette Tout rigolo avec sa page sur l’histoire du vélo et ses dessins, idéal pour noter tous les circuits « vélo » que je vais faire en Vendômois. Avec la véloroute St Jacques, la Vallée du Loir à vélo + les boucles « vélo » qui vont être finies de baliser pour le printemps, je vais pouvoir m’en donner à cœur joie. Enfin, le temps que je remplisse toutes les pages du carnet, il va quand même se passer quelques années car il y a beaucoup de pages et en plus je ne suis pas une « pro » du vélo…

Couverture carnet balade cyclo                      page carnet balade cyclo

> le carnet de balade De très belles illustrations sur la faune et la flore, mais également des citations à quasiment toutes les pages. Je ne résiste d’ailleurs pas à l’envie d’en partager une avec vous : « quand tu es arrivé au sommet de la montagne, continue de grimper » (proverbe chinois). Bon, en Vendômois, on fait plus dans la colline que dans la montagne, ça devrait donc aller !

couverture carnet balade            page carnet balade

> le carnet de promenade : mon préféré ! Je trouve que c’est le carnet idéal pour les curieux de nature. Avec ses illustrations très sensibles, il a tout pour inciter à partir sur la piste des petites bêtes,  chercher le nom des plantes (parfois imprononçables d’ailleurs), apprendre à identifier un oiseau (avec Perche Nature, un dimanche à l’observatoire du Bois de l’Oratoire par exemple…). C’est un carnet pour rêver, observer, écrire…

couverture carnet promenade             page carnet promenade

Et vous ? Lequel sera votre préféré ? Venez vite les découvrir à la boutique de l’Office de Tourisme !
En plus, leur prix est tout mini : entre 4 et 4,50 €

Share This