Je me promène de bon matin, la la la la la la
Le temps est un peu humide, du crachin se fait ressentir mais moi et mon mari sommes motivés pour aller faire la randonnée d’automne à Trôo organisée tous les ans par l’association Trôo Tourisme.
Avant de commencer la rando, on s’acquitte de nos 3€ pour pouvoir profiter du casse-croûte à mi-parcours.
Trôo, cité troglodytique :
La randonnée commence au cœur de la cité troglodytique.

Puis, rapidement, on quitte les ruelles du village en direction des plaines troïennes avec, à perte de vue la paisible campagne vendômoise.



Les randonneurs peuvent choisir le parcours qu’ils veulent en fonction du nombre de kilomètres qu’ils souhaitent faire. Les plus courageux choisiront les 2 grandes boucles (soit 21km) et les moins aguerris, les 2 plus petites (11km), comme nous. Quant aux autres, ils feront un mixte entre une petite et une grande boucle.
Le balisage :
Chaque parcours est balisé avec une couleur différente : jaune, bleu ou rouge.

Des panneaux de signalisation sont répartis sur tout le parcours. Il ne faudrait pas que des marcheurs s’égarent. 🙂


Les paysages sont …
… variés : troglos, plaines, sous-bois.



Pause casse-croûte :
A mi-parcours, nous faisons une petite pause dans les dépendances d’une ferme. Nous sommes servis comme des chefs par les organisateurs. Un large choix de denrées : casse-croute, fromage, cake, jus de fruits, café, vin chaud, fruits, chocolat.
Un bon panel pour repartir le ventre plein et démarrer la deuxième partie du parcours.

Deuxième boucle et fin de la randonnée :
On poursuit notre chemin en suivant le balisage.
Le côté amusant dans ces randos : tantôt nous marchons seuls, tantôt nous rencontrons des petits groupes de marcheurs qui viennent d’une autre boucle. Certains plus bruyants que d’autres 😊 Surtout les groupes de marcheurs hommes. Quand on dit que les femmes sont bavardes et bien vous m’en direz tant !



Enfin, l’arrivée approche, comme dans un film d’épouvante, nous avons du mal à apercevoir le château d’eau et la collégiale de Trôo.


Rendez-vous l’année prochaine pour la prochaine randonnée d’automne !
En attendant vous pouvez tester la randonnée « Circuit sentiers des troglodytes ». Lors de cette balade vous parcourez les sentiers et les nombreux escaliers à la découverte des habitations troglodytiques.