C’est après un repas en famille que nous avons improvisé une balade sur la commune de Saint-Rimay. Sac sur les dos, baskets aux pieds, nous voilà partis pour une petite balade !
Pas de parcours prédéfini. Nous marchons au grès de nos envies !

A vrai dire, pour cette période de l’année il fait même un peu chaud. Heureusement que l’on avait prévu la bouteille d’eau dans le sac.
Marcher où le vent nous pousse c’est bien, mais cela peut conduire à des voies sans issues… ☹
Pas grave, on rebrousse chemin avec le sourire et on continue. Surtout que le beau temps est au rendez-vous, donc pas de quoi se plaindre.
Le paysage est varié : nous avons emprunté des chemins plats. Mais il y a parfois des montées ☹ Mais qui dit montées, dit descentes 😊 ! D’ailleurs à ces endroits précis, l’hiver dernier nous nous serions crus à la montagne avec les collines enneigées. L’endroit idéal pour faire de la luge.
Le plus agréable du parcours : marcher à côté des cours d’eau. Que c’est paisible d’entendre le ruissellement de l’eau…
Arrêt au lavoir du village…

Sur la fin du parcours, pour encourager les enfants nous nous sommes arrêtés à l’aire de jeux dans le bourg de la commune. Il fallait bien les remotiver ces petits. 😊
Puis passage à proximité du tunnel de Saint-Rimay avant le retour à la maison.
Pour les passionnés d’histoire, l’association Hist’Orius organise des randonnées historiques sur l’ancien quartier Général Allemand W3 à Saint-Rimay.
Pour une randonnée improvisée, nous avons tout de même fait 7km avec la fifille à 4 pattes ! 😊
Les moments les plus simples de la vie en famille sont parfois les plus appréciés !
Et vous, faites-nous partager vos expériences : balade en famille à pied ou à vélo.
Elo