Une belle occasion de découvrir le monde mystérieux des troglodytes.

Une météo clémente, des bonnes chaussures et c’est parti pour la balade !

1er village : Trôo :

D’abord, nous avons arpenté les rues, les escaliers et sentiers du village. Les enfants étaient contents d’aller revoir les sites insolites comme le puits qui parle, le gisant et l’ancien fournil.

 

Puis, nous avons également pu admirer les anciennes cartes postales apposées dans le village en comparant l’ancienne vue de l’actuelle.

Coup de coeur ! 

Atelier Bijoux Claramints… 

Puis, arrivés sur les hauteurs de Trôo, les enfants étaient enchantés de trouver l’atelier ouvert, Claire nous a fait une démonstration en filant une perle de verre.

Enfin, les questions allaient bon train : comment tu fais pour que la perle soit ronde ? et la couleur à l’intérieur ? après tu la mets où ? Claire dont le premier métier fut institutrice se fit un plaisir de répondre aux enfants.

Trôo cité troglodyte et insolite : une déco originale sur ce véhicule.

Et vous ne devinerez pas ce que nous avons vu sur le parking de la mairie !

Vous savez à quoi sert ce camping-car ? Et bien c’est un coiffeur ambulant.

2ème village : Lavardin : classé un des Plus Beaux Villages de France 

Pour finir, nous avons visité des lieux jamais ouverts à la visite, de véritables joyaux troglodytiques.

Au détour d’une rue, un défilé de solex… 😊

Pour conclure, des images valent plus que des mots. Je vous laisse découvrir les curiosités insolites (caves, maisons, ateliers, gîte et château de Lavardin). 

Ces visites ont été très riches car nous avons pu discuter avec les propriétaires tous très passionnés. Ils nous ont expliqué leur mode de vie, les différentes étapes de restauration…

Et à Lavardin on recycle même les chaussures en pot de fleur. 😊

En fin de balade nous nous sommes rendus dans le bistro éphémère ouvert pour l’occasion afin d’acheter quelques fouées cuites au feu de bois ; petite anecdote : le bar était tenu ce jour-là, avec toute simplicité par l’actrice Armelle DEUTSCH.

Si vous êtes dans le coin ce week-end-là, manifestation à ne pas manquer !

Enzo, Lou et Elodie

Share This