Qui dit été dit apéro!
Car l’été, c’est la saison des soirées en famille ou entre amis, dans le jardin ou sous les arbres, autour d’un apéritif dinatoire, avec 2-3 petites choses à grignoter (souvent faites maison car on aime bien se mettre aux fourneaux pour ces moments de convivialité) et une bonne boisson fraîche.
Oui mais voilà, les enfants s’invitent souvent à notre table à ce moment-là (tiens donc: tu as déjà fini ta partie sur ta console? Tu serais descendu de ta chambre par l’odeur alléché?) et eux aussi ont envie d’une boisson fraîche.
C’est l’occasion de sortir des bouteilles de la « réserve spéciale » pour les changer un peu des sodas et autres jus de fruits. Et ce soir ce sera « Bulle de raisin » du Domaine de la Berthelotière à Villiers-sur-Loir. Les enfants sont déjà fans de leur jus de raisin, c’est l’occasion de leur faire goûter la version pétillante « avec bulles ».


Verdict (et vous savez certainement qu’un jury d’ados est impitoyable et intraitable): « Trop bon! »
Bon, et bien ce n’est pas comme ça que l’on va réussir à les faire fuir de la table d’apéritif… D’ailleurs, j’en suis déjà à leur servir la deuxième tournée!

Share This