Le Vendômois s’est enrichi depuis peu d’une nouvelle adresse bien réjouissante du côté de Thoré-La-Rochette: le comptoir des Cocottes!

Une épice « à l’ancienne », comme on en voudrait à tous les coins de rue, de celle qui nous replonge dans l’atmosphère de notre enfance (oui, d’accord: tout dépend de notre âge!).
En poussant la porte, j’ai eu l’impression de faire un voyage dans le temps et de me retrouver dans l’ambiance de l’épicerie que tenait l’une de mes grand-mères… Des couleurs, des odeurs, une ambiance chaleureuse….

     

 

 

 

 

Dans les étals, du frais, du saisonnier, du local et du bio. De beaux fruits et légumes en provenance directe des petits producteurs du coin (plus d’une quarantaine de partenaires).

     
Mais aussi des fromages frais, des laitages, des glaces (bien appréciées avec la météo du moment), de la viande, de la charcuterie (idéale pour les apéros entre amis) et une belle sélection de bières artisanales et de vins AOC Coteaux du Vendômois (à boire avec modération).
Cela change tout, tant au niveau du goût qu’au niveau du coût!

   

   

    

    

Et en plus, l’accueil est super! Comme c’est une épicerie participative, c’est une équipe entièrement bénévole qui fait tout!
Dans cette « épicerie pas comme les autres », on se sent d’emblée chez soi.
Une épicerie à l’ambiance d’antan mais qui se veut dans la tendance des épiceries de demain.
Pas de chichi, mais des bons produits à bon prix.
1 étape incontournable pour les touristes et les randonneurs ( à pied, à vélo…) et 1 bonne adresse à découvrir d’urgence pour les Vendômois.

Le comptoir des Cocottes
3 chemin de la scelle (rue en face de la mairie) 41100 Thoré-La-Rochette
09 63 66 01 98    contact@lecomptoirdescocottes.com
Du mardi au samedi 8h45-12h30 / 16h-19h30 (sauf mercredi après-midi fermé)
Dimanche matin 9h30-12h30

 

Share This